CONSEILS

 

Réactions corporelles éventuelles

Il est important d’informer et de rassurer le patient sur certaines réactions corporelles qui peuvent faire suite à la séance telles que des douleurs qui peuvent migrer et temporairement s’intensifier, il peut être éprouvé une intense fatigue (travail crânien ou traitement d’un whiplash), il est possible d’éprouver des sensations désagréables, de voir des symptômes apparaître… Ces réactions physiologiques sont pour ainsi dire normales le temps que le corps retrouve son équilibre.

 

Hygiéno-diététique

Il est parfois nécessaire de conseiller le patient sur son hygiène de vie, les gestes et les postures adaptés et sur l’utilisation d’appareils, d’équipements (orthèses, déambulateur,…), sur son activité sportive, ses exercices de musculation… Il sera également conseillé de s’hydrater correctement.

 

Médical

En complément de l’ostéopathique, il peut vous être conseillé de vous adresser à un confrère : médecin généraliste, dentiste, orthoptiste, podologue, psychologue…

 

Maintient du traitement

Il est préférable de se reposer et d’éviter au maximum toutes activités trop physiques durant les quelques jours qui suivent la séance. Sont à éviter : le sport, jardinage, bricolage, port de charges lourdes même en l’absence de douleurs.